KEVIN COULIAU
Ayant grandi en France, Kevin Couliau a surtout aimé documenter le sport à travers l’objectif de son appareil photo.
En 2004, il a commencé à capturer l’esthétique des terrains de basket pour diverses publications internationales. En 2009, il a utilisé certaines de ses premières rêveries pour créer un travail incroyable, avec “Heart & Soul Of New York City”, un court métrage / clip vidéo qu’il a réalisé sur une saison de streetball à New York, qui a accumulé plus de 2 millions de vues en ligne.
Plus récemment, il a sorti avec le co-réalisateur Bobbito Garcia “Doin’ It In The Park”, un long métrage documentaire sur le basket-ball de rue à New York. Ce documentaire sportif a reçu de nombreuses récompenses de la part du circuit cinématographique et des accolades de la part d’icônes du basket-ball actuelles et retraitées.
Son travail en tant que directeur de la photographie et réalisateur lui permet d’explorer le monde et de couvrir de nombreux sujets différents pour des marques prestigieuses, des documentaires et des publicités télévisées. Des pêcheurs d’Islande à la vie nocturne de Berlin, en passant par les hackers de San Francisco – quel que soit le paysage, Kevin aime montrer le monde sans artifices.